Logo




L’est de l’île des Dieux 35° 15′ N, 25° 43′ E

Nous sommes partis une semaine en Crète de l’Est pour découvrir ce coté moins touristique et plus sauvage de l’île. Nous avons parcouru la riviera crétoise, de Elounda jusqu’a Sitia pour découvrir des lieux relaxant et très authentiques.


Vai
Beach

Un petit air des Caraïbes : La plage des palmiers Vai (qui se prononce Vaille) est située au nord-est de la Crète et une des plus belles plages de la l’île. Elle est célébre pour ses 5000 magnifiques palmiers qui s’étendent sur 3 km.


Cayo Exclusive Resort and Spa 5*

Que dire de cet hôtel exceptionnel située à Elounda ? La chambre est magnifique avec sa piscine privée et sa vue à couper le souffle sur Spinalonga. L’équipe est incroyablement bienveillante et professionnelle. L’Hôtel possède également une piscine partagée à débordement qui donne sur une autre piscine qui donne sur la mer.

image

Knossos

Impossible de venir en Grèce et ne pas visiter les ruines et s’interesser aux civilisations anciennes. Étape incontounable de ce voyage : Le célèbre palais de Knossos à Héraklion ! Vous y retrouverez beaucoup de symbole représentant le Minotaure, monstre fabuleux au corps d'un homme et à tête d'un taureau. Né des amours de l’épouse du roi Minos et d'un taureau blanc envoyé par Poséidon, il est enfermé par Minos dans le labyrinthe, construit par Dédale, afin qu’il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Prix de l'entrée : 15€ / personne

Le palais fut construit vers 1900 av. JC . La civilisation fut détruite suite à l'explosion du volcan de Santorin à 150 km de là en l'an -1450. L'explosion engendra un tsunami avec une vague monstrueuse haute de plus de 35m balayant et submergeant tout sur son passage.

Voulisma
beach

Situé à 12 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos, bienvenue à Voulisma et ses eaux turquoise. Vous y trouverais des transats et des parasols, ainsi que des boissons et de la nourriture ! La plage était très propre et nettoyé regulierement ! Vous trouverez également plus loin des criques pour être plus tranquille.

image

~

Kolokitha (Κολοκύθα) beach

On y accède depuis Elounda par une route sauvage, puis une petite marche de 20min. Une très belle plage sauvage qui en vaut le déplacement